Photographe de mariage - Bourgoin

Ma vision de la photo de mariage

Je suis photographe de mariage professionnel, situé entre Bourgoin et Lyon. Plus largement, je photographie les couples amoureux. Mon travail tourne autour des grands moments de vie que nous traversons tous, le mariage en est certainement un des plus importants. J’accompagne les futurs mariés dès les débuts des préparatifs, en vous apportant mon aide et mon expérience dans l’organisation de ce grand jour. Je vous conseille sur le meilleur moment pour faire vos photos de couple en fonction de l’organisation de votre journée, mais aussi en fonction de la saison. Vous verrez que nous n’avons pas besoin de prévoir 2h de photos de couple pour avoir de magnifiques images, je vous expliquerai pourquoi et comment.

La complicité que je noue avec les couples est absolument primordiale, c’est une des pierres angulaires de ma façon de travailler. C’est la raison pour laquelle je vous propose de faire une séance engagement, dans les semaines avant le mariage, afin de faire connaissance, que vous puissiez apprivoiser l’appareil photo et ma façon de travailler. Vous le verrez, mes séances photos se passent dans la simplicité d’une balade, où l’on discute, marche, créé un feeling en faisant des photos au gré de mes inspirations. Ce shooting permet aussi de préparer les photos du mariage, et votre non-appréhension de la séance photo et son déroulé. Vous serez rassuré en voyant à quel point on peut obtenir de super résultats sans que je vous parle de « pose », et cela confirmera que les photos naturelles sont les plus jolies. Il est même possible, pour avoir réussi ce challenge plusieurs fois, que vous ayez hâte de retrouver ce moment de couple, votre bulle, au milieu de la journée de mariage.

Cette séance photo peut se dérouler aux alentours de Bourgoin ou Lyon, mais nous pouvons aussi en profiter pour commencer à raconter votre histoire, en allant dans un lieu qui vous tient à coeur, qui raconte votre parcours, ou que vous rêvez de voir ensemble. C’est ce qui m’amène parfois à shooter de magnifique endroits à travers la France, et me permet de me renouveler sur chaque séance. Si le lieu est différent, les photos le seront, elles doivent vous ressembler, j’y tiens particulièrement.

Concernant le jour J, j’aime voir la photo de mariage comme un reportage. Je prend mes photos sans poses et sans diriger, ce qui m’intéresse ce sont les émotions et les « moments de vie », que je prend sur le vif. Je navigue dans votre mariage et parmi vos invités, à l’affut des émotions et anecdotes qui jalonnent la journée. Je suis les couples et leurs proches des préparatifs des mariés jusqu’au gâteau parfois, afin de raconter l’événement de la manière la plus exhaustive possible. Une mariée m’a dit un jour « t’es un Ninja de la photo », référence à ma discrétion et au fait qu’elle ne m’avait pas vu de la journée, et pourtant, toutes les photos qu’elle attendait de voir était bel et bien là. J’essai d’être le plus discret possible, puisque c’est comme ça que j’obtiens les photos les plus naturelles, émotives, vraies, authentiques.

Pour m’aider dans ma mission, j’ai fabriqué mon propre photobooth! Il m’aide à obtenir des photos des invités qui vont s’amuser devant l’appareil pendant que je poursuis mon reportage. C’est une précieuse aide pour moi, et une formidable deuxième source de photo pour vous, puisque vos invités vont avoir tendance à beaucoup moins se retenir devant une boite à photo que devant le photographe. J’ai alors plusieurs dizaines, parfois centaines, de photos complètement décalées, de photos de groupe improbables, fun, absurdes, qui complètent à merveille mes photos de mariage.

Après le mariage, quand vous êtes toujours sur votre nuage d’émotions, commence pour moi la deuxième partie, la post-production. Je sélectionne, traite, retouche parfois, les images avec le plus grand soin, pour exploiter tout leur potentiel. Je passe alors plusieurs heures, parfois plusieurs jours, à affiner les couleurs, les contrastes, tous les aspects colorimétriques de chaque photo, pour rendre votre reportage de mariage cohérent et pétillant comme je les aime. Mon traitement couleur est naturel et discret, mais je prend soin à ce qu’il soit parfaitement appliqué à toutes vos images, des préparatifs à la soirée, en passant par la séance engagement et la séance After Day si nous en avons fait une.

Pour vous remettre les photos, je ferais une galerie privée sur mon site internet, pour que vous puissiez partager les photos avec vos proches. Ils pourront commander des tirages s’ils le souhaitent, afin de garder près d’eux un souvenir de votre mariage.
Et parce que rien ne peut remplacer la sensation du papier, le plaisir de tourner les pages et découvrir l’histoire à travers un bel album, j’ai choisi un atelier français de grande qualité, qui respecte mon travail sur mes couleurs, qui saura donner encore une touche d’immortalité à vos photos de mariage. C’est un album que vous garderez plusieurs dizaines d’années, et que vous prendrez plaisir à parcourir avec vos enfants et petits enfants.
C’est également cet atelier qui fabrique mes très beaux boitiers usb en bois, dans lequel vous recevrez les photos en haute définition.

Je sais l’importance du mariage pour bon nombre de mariés, et je sais la responsabilité d’un photographe de mariage, de réussir à immortaliser les souvenirs les plus importants de la vie d’un couple. C’est pourquoi je mets tout en oeuvre avant, pendant, et après le mariage, pour faire le meilleur reportage possible, et vous garantir que vous pourrez toujours profiter de vos images toute votre vie.

Que vous organisiez un mariage près de Bourgoin, Lyon, ou ailleurs en France, prenez contact avec moi pour que l’on se rencontre et que l’on discute de votre grand jour.

J'adore me challenger, alors je fais parti d'agences internationales de concours de photo de mariage. Ça me permet de voir passer régulièrement de magnifiques images du monde entier, de m'inspirer, et de me mesurer aux plus grands et créatifs photographes de mariage au monde. J'ai la chance d'avoir reçu 4 awards à l'agence The Exception photographers, qui m'ont permis d'entrer dans le Top50 mondial. 5 photos ont reçues la distinction "photo de la semaine" sur MyWed.
Je suis également membre du collectif Resonance, avec 7 photos sélectionnées pour publications dans la catégorie "inspirations", et parmi les photographes les plus recommandés sur Zankyou.

 

Badge XP photographers, classement top 50 mondial    Badge participant au concours de photo de mariage MyWed      Photographe de mariage à Bourgoin       Badge meilleur photographe de mariage à Bourgoin-Jallieu      Badge regard d'auteur

 

Florian Maguin - Photographe de mariage et couple - Reportage - Bourgoin - Lyon

 

Seance photo couple mariage bourgoin Reportage mariage bourgoin photographe professionnel Shooting photo couple mariage beaujolais photographe professionnel Photo de couple au coucher de soleil dans le beaujolais Photo couple mariage burger king bourgoin