Retour

Séance engagement à Marseille

J'adore les séances engagements!


Ceux qui me suivent savent à quel point j’adore les séances engagements. Cette séance couple nous permet vraiment de rencontrer les futurs mariés, faire connaissance, discuter du mariage ou non, parfois apprendre des choses sur leurs vies pour mieux les connaitre et adapter le reportage du mariage. Le feeling que je noue est très important, donc c’est réellement une pierre angulaire de ma façon de fonctionner.

Mais de plus en plus, les couples qui me contactent habitent loin. Ils sont à Paris, en Allemagne, au Québec, ou encore à Marseille, comme L&F.

Ils se marient près de Bourgoin, mais habitent à Marseille. Nous avons donc le choix pour la séance engagement, soit près de chez moi, soit près de chez eux. J’ai assez peu hésité, et leur ai très rapidement proposé que l’on fasse le shooting plutôt proche de chez eux, pour deux immenses avantages. Le premier, je raconte leur histoire, pas la mienne. Ça fait sens de faire les photos près de chez eux. Peu importe où ils habiteront dans 5, 10, 20ans, les photos de la séance engagement raconteront une partie de leur histoire et de leur vie Marseillaise. Deuxième avantage, le fait que je puisse faire des photos différentes, et leur proposer des photos que je n’avais jamais faite.
Il m’arrive de retourner shooter plusieurs fois au même endroit, et j’essaie toujours de trouver de nouvelles idées, de nouveaux points de vue, de nouvelles photos, mais c’est pas toujours évident, et parfois les photos ne sont pas si éloignées de ce que j’ai déjà fait. Hors ici, impossible de refaire la même photo qu’avec un autre couple, je ne suis jamais allé à cet endroit. J’ai forcément un oeil neuf dans ces décors inédits pour moi, des idées que je n’avais jamais eu. C’est un aspect qui me tient également à coeur, personnaliser mes reportages et mes séances, essayer de ne jamais proposer les mêmes images, et qu’elles soient le plus proche possible de l’univers du couple que je photographie. C’est important pour moi, j’aime que mes photos racontent le couple.

Ne connaissant pas bien la région, je leur ai confié le soin de choisir les lieux avant mon arrivée. Nous avons échangé plusieurs options, et avons décidé de retenir deux lieux. Un premier pour le vendredi soir, où j’espérais profiter de la lumière de coucher de soleil sur la mer. Et un lieu pour le samedi matin.

 

Baie des singes, Marseille

Le premier lieu, ce sera la baie des singes à Marseille. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit, mais comment ne pas être conquis?! C’est absolument magnifique!

Nous arrivons sur place à 19h, et je suis tout de suite emballé par ce que je vois! Malheureusement la lumière chaleureuse de fin de journée ne sera pas présente. Mais essayant de toujours voir les choses du bon côté, je sais que ça me laisse aussi tout le champ des possibles en angles de vues, j’allais donc pouvoir m’amuser différemment.

Je vous laisse découvrir la première partie de la séance photo :

Futurs mariés lors d'une séance engagement à Marseille

Couple qui s'embrasse lors d'une séance engagement près de Marseille

Séance photo de couple à Marseille

Séance photo de couple à Marseille

Couple d'amoureux qui se regarde au dessus de la mer à Marseille

Séance photo de couple avant le mariage, à Marseille

Photo de couple à Marseille

Couple qui regarde la mer à Marseille lors de leur séance engagement

Photo de couple à la baie des singes à Marseille

Séance photo de couple à la baie des singes à Marseille

Couple lors de leur séance photo à la baie des singes à Marseille

Photo de couple à Marseille

Shooting photo de couple à la baie des singes à Marseille

Séance photo de couple à la baie des singes à Marseille

Séance photo de couple à Marseille, baie des singes

Shooting photo de couple à la baie des singes à Marseille

Photo de couple à Marseille

Couple au dessus de la mer pour leur shooting d'engagement avant mariage

Photo de couple à Marseille

Séance photo avant mariage, à Marseille

Photo de couple à la baie des singes à Marseille

Shooting photo de couple à la baie des singes

Photo de couple à Marseille

Photo de couple avant le mariage à Marseille

Photo avant mariage à Marseille

Séance photo de couple à Marseille

Shooting photo de couple à Marseille

Photo de couple à la baie des singe à Marseille

Photo de couple à Marseille

Couple qui s'enlace lors de leur séance photo à Marseille

Shooting de couple à Marseille

Séance photo de couple avant le mariage à Marseille

 

Calanques de Cassis

Deuxième spot, samedi matin, Nous quittons Marseille pour Cassis et ses calanques, et nous faisons une petite balade en surplomb de la mer. Nous arrivons à 7h. Oui c’est un peu tôt, mais je voulais commencer avant le lever du soleil, pour profiter de son lever. Bon, il se trouve que comme la veille, il restera caché, mais c’est pas grave, je continue de voir le verre à moitié plein, le spot est superbe, L&F sont amoureux et enthousiastes, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre! Deuxième avantage d’arriver à 7h, il n’y a absolument personne.
C’est reparti!

Séance photo de couple à Cassis

Séance photo à Cassis

Shooting photo de couple à Cassis

Photo de couple à Cassis

Photo de couple dans les calanques à Cassis

Séance photo de couple à Cassis

Shooting photo de couple à Cassis

Photo de couple à Cassis

Shooting photo en couple à Cassis

Séance engagement à Cassis

Séance engagement avant mariage à Cassis

Séance engagement à Cassis

 

Vous avez vu les 2/3 de la séance environ, je garde une partie à la discrétion des mariés.

D’autres séances sont à venir, notamment des photos de couple très enneigées, peut-être une séance à Montmartre (imaginez à quel point ça peut être cool!), peut-être une séance « à l’américaine », et quelques autres en préparation. Mais comme les images ne sont pas faites, je croise les doigts pour qu’elles se fassent, et n’en dirai pas plus pour l’instant.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que les images vous ont plu!

Je suis sûr que ça vous a donné envie, et des idées! Envoyez moi un message pour votre séance photo en couple. J’ai hâte de vous lire!