Retour

Les coulisses d'une photo

Je vous parle aujourd'hui de cette photo, réalisée fin juin 2020 sur une séance engagement, quelques semaines avant le mariage d’A&F. Nous sommes dans le beaujolais, pas loin de Tarare.

J’ai choisi cette photo parce c’est une photo que j’ai particulièrement cherchée. J’avais quelque chose en tête, mais il m’a fallu beaucoup d’image, beaucoup de tentatives avant d’avoir le résultat que je voulais. Habituellement je trouve mes photos plus rapidement, parfois en quelques clics, quelques fois en quelques dizaines. Mais là j’ai fait presque 150 photos. Je trouvais intéressant de vous partager le processus pour avoir une image, et ce sera forcément plus intéressant si ce n’est pas une image que j’ai trouvé en quelques secondes.

Nous sommes dans un champ, il est 20h et le soleil se couche doucement sur notre droite.

Nous avons fait déjà 45min de photo dans différents décors, et j’ai un certain nombre de série qui me plaisent déjà, mais en entrant dans ce champ j’ai l’idée de les faire marcher tout en haut, comme s’ils étaient sur une crête. Je vais me positionner en contre bas pour n’avoir aucun décor derrière eux. L’idée aussi, était de créer un reflet, comme s’il y avait un lac entre eux et moi, et créer une photo un peu surprenante, qui accroche l’oeil. J’ai placé mon téléphone juste sous l’objectif, pour que l’écran crée ce reflet.

Il m’a fallu plusieurs tentatives pour trouver le bonne hauteur du téléphone, pour qu’il crée le reflet sans cacher le couple. Et j’ai essayé plusieurs types de réglages sur mon appareil également, j’ai donc dû leur demander de faire quelques passages au même endroit, pour que je réussisse à capturer ce que j’avais en tête.

Je vous propose de vous expliquer tout ça en vidéo, avec les images sous les yeux, ce sera plus efficace et plus intéressant. Ça me permettra aussi de vous montrer comment j'ai traité cette image.

 

 

Photo récompensée lors d'une séance engagement