Retour

Les coulisses d'une photo

Un mot sur cette photo parce que parfois, j’ai des petits coups de pouce, et pas des personnes que l’on attend. En l’occurence, un caméraman. Ils compliquent plus souvent la vie des photographes que ce qu’ils nous la facilite (et je le dis d’autant plus facilement que je viens de la vidéo, j’ai été ce caméraman, et je le suis toujours parfois).

Nous venions d'arriver au Domaine de Grand Maison, à Oytier-Saint-Oblas. Pendant la séance photo de couple dans le parc du domaine, le vidéaste veut tourner des images au drône. Visiblement très peu sûr de lui, il est très jeune et débute, il s’écarte un peu avant de décoller. Les mariés ne m’ont accordés que très peu de temps pour shooter avant l’arrivée des invités, donc je ne prête pas vraiment attention à ce qu’il fait, j’essaie surtout d’être efficace dans ma séance.
Je l’entend quand même tourner une première séquence, puis se poser. On enchaîne avec d’autres photos quand il le fait décoller de nouveau. Je demande aux mariés de se mettre à un endroit qui me semble parfait pour la prochaine série, et on entend le drône s’éloigner doucement, comme s’il s’écartait du domaine, rien de surprenant en soi donc on ne s’inquiète pas. Jusqu’à entendre le drône se crasher dans un arbre! Je tourne la tête et le vois dégringoler quelques branches à 7/8m du sol. Je reviens vers les mariés et leur glisse un petit « Bon, visiblement c'est la fin des images drône! » ce qui les fait exploser de rire, j’en ai profité pour vite déclencher et avoir cette photo.

Shooting d'un couple de mariés au domaine de Grand Maison