Retour

Séance engagement à trois

Il est temps, en ce début de printemps, de retrouver une séance engagement avant le début des mariages.

Ayant fait de la compétition à haut niveau avec Zélan, Anne-Cécile voulait faire la séance photo avec son cheval. Avec Steeve aussi...
Ce n’est pas dans mes habitudes de shooter à trois, et ce n'est pas dans mes habitudes de shooter avec un cheval, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté, ça me permettait de faire des images différentes, et de sortir de ma zone de confort.

Rendez-vous est prit devant l’écurie de Zélan, et je découvre ce magnifique cheval, grand et charismatique.

J’avais deux difficultés à surmonter :
D’une part le lieu. Il n’est évidemment pas optimisé pour une séance photo, donc il a fallu que je trouve des astuces pour éviter la boue, les crottins, les boxs chargés, le parking, les enclos, bref, tout ce qui fait parti de la vie d’une écurie, mais qui n’est pas forcément très photogénique.
Et la saison d’autre part. Les futurs mariés voulaient utiliser une de ces photos pour leur faire-part, donc il fallait qu’on shoot tôt dans l’année. Nous étions le 4 mars, donc à peine sorti de l’hiver. Les branches des arbres étaient encore défraîchies, la lumière tombait très rapidement (elle ne nous a laissé que 45min de shooting), donc moi qui aime les images lumineuses et colorées, il a fallu que je m’adapte pour proposer des images qui me ressemblent.

Mais comme j’aime les défis, j’étais ravi!

Je vous laisse découvrir ces quelques images issues de cette super séance.