Retour

Shooting canin

Récemment, j’ai essayé de faire des portraits de chien, à la manière de ceux que je faisais pour les humains. Et l’exercice ne m’a pas déplu. Mieux, j’ai trouvé ça super sympa!

Bulldog Anglais

J’ai donc monté mon studio mobile, avec mon fond noir, et commencé à shooter ce magnifique bulldog anglais, Cori. Le plus difficile en réalité, est de réussir à les faire assoir et rester immobile une petite seconde, à l’endroit où la lumière va tomber.
Le truc cool, c’est qu’un chien ne triche pas, n’a pas d’appréhension de son image, n’a pas de profil favori, ne vient pas voir si l’image qu’il renvoi lui convient, etc…
Du moment que le chien est placé à l’endroit que j’ai éclairé, et qu’il ne grimace pas, la photo est presque systématiquement réussie.

 

 

Bordercollie

En deuxième modèle, j’avais Laska. Cette femelle Bordercollie splendide, et vraiment à l’écoute. Une fois l’appréhension des flashs passée, la séance a été relativement courte, puisqu’elle est resté assise au bon endroit presque tout le long.

 

Ces deux premières expériences m’ont données envie d’en faire plus régulièrement. Donc si vous avez un chien, ou un animal qui peut rester devant l’appareil cinq secondes, que vous habitez dans les alentours de Lyon, Bourgoin, Vienne, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Vous pouvez amener votre animal de compagnie, où je peux installer mon studio chez vous.