Retour

Les coulisses d'une photo

Prise de vue

J'ai demandé à Laurine de porter un haut noir, idéalement à manches longues et assez haut de col, afin que la seule peau apparente soit celle de son visage.

J'ai créé un carré de lumière avec 3 softbox et un réflecteur, pour avoir une lumière douce, mais surtout indirecte. Et j'avoue que le catchlight dans les yeux en forme de carré me plait beaucoup
La modèle était placée à un mètre environ de ce carré de lumière, et environ deux mètres la séparait d'un mur marron clair, que je n'ai pas eclairé. J'ai réglé la puissances des flahs de manière à ce que les fuites de lumières exposent un peu le fond, pour qu'il ne soit pas noir.

 

Retouche

J'ai très peu retouché ce portrait. J'ai uniquement "nettoyé" un peu la peau des imprefections passagères, ainsi que les marques de fatigues. En somme, tout ce qui n'ai pas forcément présent avant, ou après le shooting. J'ai fait un Dodge & Burn afin de gérer des micro-contraste, et accentué un peu le reflet des lumières dans les yeux. J'ai augmenté l'exposition, accentué un peu le vignetage. Très léger recadrage pour centrer parfaitement le visage. Et voila.

 

Un petit gif pour montrer l'avant après retouche.