Retour

Trash the dress AY

A & Y se sont mariés le 1 septembre 2018, dans un très beau domaine au sud de Lyon. Lors de la séance couple, ils m’ont demandé si c’était possible de faire une séance après le mariage, au bord du lac d’Annecy, où ils allaient passer un weekend avec des proches le mois suivant. Evidemment que c’était possible! Et avec grand plaisir! Rendez-vous est prit le 20 octobre, pour une séance Day After!

C’était une journée de brouillard, et pluvieuse sur Lyon, donc j’étais un peu inquiet avant de partir.  Nous avions convenu de se retrouver vers 17h, et les prévisions annonçaient que ça se dégagerait en milieu d’après midi, donc je suis parti sous un ciel très gris, en espérant que météo France disait vrai.

Ce n’est qu’arrivé en Savoie que j’ai commencé à apercevoir un peu de ciel bleu, mais le brouillard n’était pas dissipé. J’avais prévu plein de photo avec un décor de montagne, et je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour les avoir. Et je cherchais aussi des solutions pour quand même leur proposer des photos, même dans un décor « sans décor ».

A mon arrivée, le soleil était là, mais timide, et surtout encore un peu trop haut pour ce que je voulais faire, et tant mieux! Ça laissait du temps au brouillard de se dissiper encore un peu. Nous avons fait quelques photos dans la maison, puis nous sommes ressortis.
Même si les conditions n’étaient pas celles que j’espérais, elles étaient déjà bien meilleures.

Nous avons donc commencé à shooter sur le ponton, que j’attendais depuis qu’ils m’en avaient parlé un mois auparavant. Il y avait encore un peu de brouillard, on devinait juste les montagnes au dessus du lac.

 

 

Puis ils m’ont dit « ah au fait, on peut aller sur le lac avec une barque si ça te dis… » Oh la belle surprise! Bien évidemment que « ça me dit »!

 

 

C’était donc parti pour quelques coups de rames sur le lac. C’est madame qui pilote parce que « si c’est lui qui rame, on va tourner en rond pendant une heure! ».

 

 

On s’arrête quelques fois, on essaie de trouver le bon angle pour les montagnes, le soleil etc… un coup à droite, deux coups à gauche. Mais bien sûr le temps de se préparer et faire la photo, tout à bougé.
Ça tanguait, je n’étais pas tranquille pour mon matériel, mais ça valait le coup!

 

 

De retour sur la terre ferme, je voulais profiter de l’automne qui avait commencé, pour faire des photos colorées. J’avais vu ces feuilles en arrivant, c’était ce qu’il me fallait!

 

 

Ils voulaient faire quelques photos en habits traditionnels, que nous n’avions pas pu faire le jour J comme nous n’avions pas fait de cérémonie religieuse. J’étais ravi, c’était une première!

 

 

Puis ils m’ont dit « ah au fait, si ça te dis, on est ok pour aller dans l’eau… » J’ai surement dû réussir à cacher mon excitation à l'évocation de cette idée, genre comme ça

Il ne fallait pas me le dire deux fois! Aller, tout le monde à la flotte!


 

 

J’avoue, c’est plus rapide à écrire qu’à faire! Un 20 octobre, sachez que le lac d’Annecy, c’est froid.



 

Malgré le cerveau qui chauffait pour trouver ce que j’allais faire, puisque je n’avais rien prévu de ce côté là, il a fallu quelques minutes pour avancer dans l’eau. Et le fameux « non mais une fois dedans, elle est bonne » n’a été prononcé par personne. Non, elle n’était pas bonne! Du tout!

 

 

Avec de l’eau à mi-cuisse, je n’étais pas à plaindre, ils ont fini avec l’eau aux épaules! Mais je crois que ça valait le coup, je suis ravi d’avoir ramené ces images!