Retour

Les coulisses d'une photo

Contexte

Le timing était relativement serré entre la cérémonie religieuse et le départ pour la salle de réception, et il fallait que l’on fasse les photos de groupe et les photos de couple avant de partir. Le parc de l’église, proche et pratique nous servait de décor.

Les photos de familles terminées, en accord avec les mariés on décide d’accorder entre 15 et 30min aux photos de couple. Les séries s’enchainent assez bien mais l’heure pour rejoindre les voitures arrive. Nous terminons la dernière série, et nous contournons l’église pour retrouver le parking.

Je suivais les mariés de quelques mètres, et en passant sous une arche je vois ce cercle se dessiner sur la pierre. J’hésite à rappeler le couple, qui est pressé de monter en voiture pour rejoindre leurs invités. Mais je me dis que ce serait quand même dommage de rater cette lumière pour quelques secondes « perdues ». Je les rappelle, leur demande de s’assoir et la série ne dure pas plus de 10 secondes. Ce sera finalement une des photos les plus graphiques du mariage, grâce à cette lumière un peu divine qui m’a été offerte. Je pense que 3min plus tôt ou plus tard, et le cercle n’aurait jamais prit cette forme, pile sur le banc. On a eu un peu de chance ce jour là, de rejoindre les voitures au bon moment, et j’ai bien fait de leur réclamer une dernière série, je crois.