Retour

Les coulisses d'une photo

Contexte

Nous étions en pleine séance de photos de couple, et le temps est souvent compté parce que les journées sont bien chargées. On se balade et je trouve cet endroit ombragé sympa, donc je commence à composer ma photo. Je voulais des mariés marchant le long de ces arbres, si possible avec un grand sourire. Je leur demande de faire un premier essai et de marcher main dans la main, sans forcément plus de consignes, l'idée était de voir si ma composition fonctionnait dans un premier temps. Pour le sourire, on verra après.
 

L'histoire

Les mariés s'élancent doucement et je commence à prendre des photos. Ils se mettent à rire tous les deux et comme je suis loin je ne sais pas pourquoi, mais je ne me fais pas prier et je déclenche. Quand je regarde mon écran, je vois que l'arrière plan comporte des zones sur-exposées donc ça m'embête un peu. En revanche l'attitude des mariés est juste géniale ! Au diable la technique, je préviligie le fond à la forme, je reste là dessus. Rien ne vaut une expression naturelle.
C'est lorsque je leur donnerai leurs photos quelques semaines plus tard, que j'apprendrais qu'en fait le marié a marché sur la robe de la mariée, et que le petit coup d'arrêt les a fait rire. Avec un autre couple j'aurais surement eu une autre scène (de ménage)... mais là, par chance, ça l'a fait rire. Parfois ça se joue à rien !